masque led currentbody

Aujourd’hui, on va parler d’un beauty device qui suscite beaucoup votre curiosité depuis que je l’ai intégré à ma routine de soin : le masque LED de CurrentBody ! Je reçois chaque jour de nombreux messages à son sujet : « Est-il vraiment efficace ? » , « Combien de temps l’utilises-tu ? » , « Convient-il à tous les types de peau ? » … Compte tenu du prix de ce dispositif de photothérapie, je comprends parfaitement que vous ayez besoin de conseils avant de franchir le pas.

C’est pourquoi, j’ai décidé de réunir ci-dessous les questions qui reviennent en boucle lors de nos échanges. J’espère que cette F.A.Q. vous sera utile et vous aidera à y voir plus clair avant de vous lancer.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet, je vous invite à jeter un œil à la revue suivante : Avis Complet sur le Masque LED CurrentBody. Vous y trouverez mon retour d’expérience après plusieurs années d’utilisation, ainsi qu’un aperçu de tous les avantages et petits bémols de cet appareil anti-âge.

Sans plus attendre, voici les réponses aux 10 questions que vous posez le plus souvent !

CurrentBody Skin Masque de photothérapie LED

1. Est-ce que ça marche vraiment ?

C’est évidemment la première question que l’on a en tête lorsque l’on envisage de s’offrir un beauty device. Pour utiliser le masque LED CurrentBody depuis plusieurs années, je vous confirme que la photothérapie, ça fonctionne vraiment ! Ce n’est en rien comparable avec l’action de surface que peut avoir un cosmétique. La LED agit en profondeur, au niveau cellulaire.

De nombreuses études scientifiques confirment d’ailleurs les bienfaits de la lumière rouge sur la peau. La plupart sont consultables sur la base de données Pubmed. Il s’agit d’une technologie anti-âge éprouvée, reconnue efficace pour réduire l’apparence des rides, améliorer la texture de la peau, et booster l’éclat du teint. Néanmoins, il y a deux choses que vous devez garder à l’esprit avant de vous lancer.

Tout d’abord, pour obtenir des résultats visibles, il faut être assidue. Si vous vous contentez d’une séance de LED par mois, autant vous dire qu’investir dans ce type d’appareil pour le visage reviendra littéralement à jeter votre argent par les fenêtres. CurrentBody recommande d’utiliser son masque LED anti-âge 3 à 5 fois par semaine. Sachant que la séance ne dure que 10 minutes, avec un peu d’organisation, il est assez facile de s’y tenir.

Tip d’expert : considérez votre masque led comme une étape à part entière de votre routine de soin, afin que son utilisation devienne un réflexe.

Ensuite, ayez des attentes raisonnables… Bien que le masque LED de CurrentBody soit très efficace pour corriger les signes de vieillissement cutané, il ne peut pas égaler les effets d’une injection de Botox.

De mon côté, après 3 ans d’utilisation, je vois que mon teint est moins terne, plus uniforme et que mes ridules se sont atténuées. Je constate aussi une réelle amélioration des symptômes de ma rosacée, avec des rougeurs beaucoup moins présentes. Alors clairement, OUI, ça marche mais il faut faire preuve de régularité !

currentbody masque led anti age

2. Le masque LED CurrentBody peut-il être utilisé sur le cou et le décolleté ?

Oui, vous pouvez tout à fait utiliser le masque LED CurrentBody sur le cou, le décolleté, voire sur d’autres parties de votre corps. C’est même une excellente idée ! En plus de ses effets anti-âge, la lumière rouge a des propriétés cicatrisantes et peut aussi aider à soulager les douleurs musculaires.

Ce masque est en silicone souple, on peut donc l’adapter assez facilement à notre morphologie. Néanmoins, n’oubliez pas qu’il a principalement été conçu pour le visage et qu’il ne couvre donc pas les zones plus étendues. Si vous souhaitez l’utiliser régulièrement sur le décolleté, le dos, les jambes, etc, je vous recommande plutôt de vous tourner vers le Dermalux. Ce dispositif professionnel diffuse 3 longueurs d’onde différentes – bleue (415 nm), rouge (633 nm) et infrarouge (830 nm) – et permet de traiter diverses problématiques cutanées, de la tête aux pieds.

Pour celles qui souhaiteraient en savoir plus sur le Dermalux, vous pouvez consulter ma revue détaillée ici : J’ai testé le Dermalux : mon avis !

 

3. Faut-il appliquer un gel avant d’utiliser le masque LED CurrentBody ?

Vous n’avez besoin d’aucun produit complémentaire. Quand vous achetez votre masque, il est prêt à être utilisé. Ça n’a rien à voir avec les appareils à micro-courants comme le ZIIP Halo, où là, justement, un gel est nécessaire afin de conduire le courant au travers des différentes couches de la peau. La lumière LED, elle, est directement absorbée par les cellules.

J’en profite également pour vous rappeler qu’idéalement, la peau doit être nue pour permettre à la lumière LED de pénétrer efficacement. Personnellement, j’utilise mon masque juste après un double nettoyage, puis j’applique les autres soins de ma routine. A moins d’utiliser un produit qui a été spécifiquement conçu pour cet usage, mieux vaut ne pas appliquer de crème hydratante ou de sérum car certains cosmétiques peuvent empêcher la lumière LED de pénétrer la peau.

 

masque led currentbody test

4. Le masque LED CurrentBody peut-il être utilisé avant ou après un traitement esthétique comme le botox ou les fillers ?

Bien sûr ! Vous pouvez tout à fait utiliser le masque LED CurrentBody en complément d’autres techniques anti-âge comme les injections de botox, le laser, le micro-needling, la radiofréquence ou les micro-courants. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, la lumière LED peut même aider à accélérer la guérison de la peau en cas de cicatrices ou d’hématomes.

C’est pour cette raison que je vous recommande souvent cette technologie pour une première immersion dans l’univers de la beauty tech : c’est de loin la moins contraignante en terme de contre-indications et de compatibilité avec d’autres traitements !

5. Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation du masque LED CurrentBody ?

Parlons des contre-indications, justement ! C’est une question qui revient régulièrement lorsque nous discutons ensemble sur les réseaux sociaux. La bonne nouvelle, c’est que quasiment tout le monde peut utiliser un masque LED !

Evidemment, si vous souffrez d’une maladie de peau, d’une pathologie particulière, ou si vous suivez un traitement médical (comme la chimiothérapie), il est important de demander un avis médical au préalable. La grossesse et l’allaitement, les cancers actifs et certains troubles photosensibles (comme le lupus ou la prise de certains médicaments) font également partie des contre-indications.

Si vous avez le moindre doute, je vous recommande de consulter votre médecin traitant avant de vous lancer.

currentbody masque led anti age

 

6. Je commence à avoir quelques rides et je souhaite compléter ma routine avec un appareil anti-âge. Cependant, j’hésite entre le masque LED de CurrentBody et le ZIIP Halo. Quel appareil est le plus adapté ?

Quand on commence à se préoccuper des signes du vieillissement cutané, il peut parfois être difficile de s’y retrouver parmi les nombreux beauty devices disponibles sur le marché. C’est pourquoi, je vous avais posté un article où je vous expliquais justement la différence entre LED, micro-courants et radiofréquence. Je vous recommande chaudement de le lire afin de mieux comprendre le principe de fonctionnement de ces trois technologies anti-âge. Vous y retrouverez également un tableau comparatif récapitulant les bénéfices de chacune d’entre elles.

Le masque LED de CurrentBody et le ZIIP Halo permettent tous deux de cibler les rides, mais ont chacun leurs spécificités. Par exemple, si comme moi, vous souffrez de rosacée, le masque LED est une excellente option puisque en plus de ses vertus anti-âge, la lumière rouge possède des propriétés calmantes et anti-inflammatoires. A contrario, le Ziip Halo sera plus intéressant pour les personnes dont la peau commence à se relâcher, à manquer de tonicité car il agit au niveau du muscle, permettant ainsi de « retendre » la peau.

Pour faire le bon choix, prenez le temps d’analyser votre peau. Vos rides sont-elles des rides d’expressions (dues aux contractions répétées des muscles du visage) ou des rides statiques, résultant du vieillissement cutané (perte de collagène) ? Avez-vous l’impression que votre visage s’affaisse (perte d’ovale, paupières qui tombent, etc.) ? Avez-vous des taches brunes ? Un grain de peau irrégulier ? En répondant à ces questions, vous devriez pouvoir déterminer si vous avez davantage besoin d’un effet tenseur (Ziip Halo) ou d’un effet apaisant et d’une action régénérante permettant d’améliorer la texture de votre peau (masque LED).

currentbody-avant-apres

7. Combien de temps faut-il pour voir des résultats avec le masque LED CurrentBody ?

Il est difficile de répondre à cette question pour la simple et bonne raison que chaque peau est différente. Si vous êtes jeune, que votre peau est en bonne santé, il est fort probable que vous ne voyez pas de grande différence après quelques mois d’utilisation, si ce n’est un teint plus lumineux. Ça ne veut pas dire que le masque n’a aucun effet sur vous, simplement que les résultats sont plus subtils. Puis, je vous rappelle que la photothérapie agit aussi de manière préventive, en aidant votre peau à mieux vieillir, de façon plus harmonieuse. Sur une peau mature, avec des signes de l’âge marqués, les effets seront forcément plus palpables.

Pour vous donner une idée, j’ai vraiment commencé à voir les premiers résultats après deux mois d’utilisation. Je ne parle pas du petit effet glow que l’on peut constater après chaque séance, bien d’une amélioration de la qualité de ma peau, plus dense et plus tonique.

Globalement, si je me fie aux nombreux retours positifs que j’ai reçus, je dirais que l’on peut espérer voir les effets des LED après environ 8 à 12 semaines. Évidemment, c’est une moyenne… Comme vous l’aurez compris, ça va dépendre de l’état général de votre peau, de la fréquence d’utilisation, etc. D’où l’importance d’être aussi rigoureuse et constante que possible quand on se lance dans la beauty tech !

8. Le masque à LED CurrentBody convient-il à tous les types de peaux ?

Comme je vous le disais, quasiment tout le monde peut utiliser un masque LED : les peaux sèches, normales, mixtes, grasses, y compris les peaux sensibles ! La photothérapie est une méthode anti-âge indolore et non invasive, totalement safe pour la peau.

Veillez simplement à ne pas être concernées par l’une des contre-indications mentionnées précédemment.

9. Le masque LED CurrentBody est-il recommandé pour les peaux sujettes à l’acné ?

Ça tombe bien, je voulais justement vous faire une petite piqûre de rappel ! La lumière rouge n’a aucune incidence sur l’acné, comme j’ai pu le lire dans certaines revues. Elle va aider à la cicatrisation des lésions, mais elle ne va pas s’attaquer à la cause, en l’occurence, la bactérie P. Acnes.

Pour les peaux sujettes à l’acné, CurrentBody propose un masque spécifique : le Masque LED Anti-Imperfections. Ce modèle utilise principalement de la lumière bleue, soit précisément la longueur d’onde qui permet de combattre les bactéries responsables des éruptions. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce masque, je vous invite à lire ma revue complète ici : « Que vaut le masque LED anti-imperfections de CurrentBody ? » . Vous ne pouvez pas vous tromper : le masque anti-imperfections est bleu, tandis que le masque LED anti-âge est blanc ! 🙂

currentbody masque led

10. Augmenter la durée d’utilisation du masque LED CurrentBody : 20 minutes au lieu de 10 minutes, est-ce plus efficace ?

Eh bien… non ! Si c’était le cas, je le garderais toujours sur la tête ! Plus sérieusement, vous ne risquez rien en prolongeant la durée d’utilisation, mais vous n’obtiendrez pas non plus de meilleurs résultats. La LED atteint son plateau d’efficacité après environ 10 minutes d’exposition. Passé ce délai, son efficacité commence à diminuer. De plus, avant de commercialiser ce type de produit, sachez que les marques effectuent des tests rigoureux pour déterminer la durée optimale d’utilisation. 10 minutes, c’est le timing idéal pour profiter pleinement des bienfaits de la LED, sans surstimuler votre peau.

Voilà, je pense avoir fait le tour ! J’espère que cette FAQ vous aura permis d’obtenir des réponses et d’avoir un peu plus de recul sur ce masque. Perso, ça reste l’un de mes beauty devices chouchous car peu contraignant à utiliser – 10 minutes, ça passe vite ! -, avec de vrais résultats à la clé.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, ou à me contacter par email ou sur Instagram. Je serai ravie de vous répondre ! 🙂

Vous voulez l’essayer ?

Le prix du masque LED CurrentBody est actuellement de 349€. Avec mon code promo NMLED, vous bénéficierez de -10% et il vous reviendra à 314,10€. Valable uniquement ici : Masque LED anti-âge chez Currentbody.

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

*Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec CurrentBody

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d’appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l’avent beauté, de nutricosmétique… Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

source