Comprendre et soigner ses vergetures au naturel

Article sponsorisé par les Laboratoires Téane

Phénomène plus que commun, 80% des femmes ont des vergetures ! Elles apparaissent souvent à l’adolescence et lors de la grossesse, lorsque le corps est amené à changer. Mais savez-vous d’où elles viennent vraiment ? Dans cet article, je vous apprends à bien les comprendre, pour mieux les soigner à l’aide des produits des Laboratoires Téane, marque naturelle dédiée au soin de la peau des mamans et bébés !

 

Comment se forment les vergetures ?

Sur le ventre, les fesses, les cuisses ou encore les seins, on retrouve les vergetures à partir de l’adolescence sur nos corps. Qu’on se le dise : il n’y a rien de plus normal et naturel qu’un corps qui change !

On a souvent tendance à penser que les vergetures sont logiquement dues à l’étirement de la peau, lors de la croissance ou de la grossesse. Mais il y a un autre facteur qui joue un rôle prédominant dans leur apparition : les hormones ! A cause des fortes variations hormonales, la peau ne produit plus de collagène et d’élastine, habituellement garants de son élasticité. Alors, lorsque le corps change et que la peau s’étire, elle est de moins bonne qualité et cela peut laisser des traces. C’est l’apparition des vergetures !

 

Comment soigner les vergetures lors de la grossesse ?

Pour renforcer votre peau et protéger son élasticité, il va falloir lui donner beaucoup d’amour et de soin ! On va tout miser sur l’hydratation et la nutrition de la peau, avec l’aide d’un actif innovant et naturel !

Etant donné que les vergetures font souvent leur apparition lors de la grossesse, les Laboratoires Téane ont développé une gamme de produits dédiée à leur prévention. A l’intérieur de leurs produits se trouve un actif phare, presque magique : la Cassia Alata ! Une plante médicinale issue de Madagascar possédant des propriétés directes sur les cellules de la peau. Etudiée par la fondatrice de la marque et brevetée en 2013, la Cassia Alata agit directement sur les cellules de la peau pour éviter les dysfonctionnement liés aux variations hormonales. Ainsi, la peau est plus résistante et les vergetures largement limitées !

Téane propose un duo composé de la crème 1er soin Vergetures, qui agit en prévention lors des premiers mois de la grossesse, ainsi que de l’huile apaisante, qui nourrit la peau en profondeur et calme les démangeaisons.

 

A quel moment appliquer les soins anti vergetures ?

L’idéal pour éviter les vergetures est d’agir en prévention, dès le premier trimestre de la grossesse ! Grâce au programme anti vergeture de Téane, ce sont 88% de femmes qui n’ont pas eu de vergetures pendant la grossesse, impressionnant !

Mais si vous souhaitez soigner des vergetures déjà existantes, je vous conseille de le faire lorsqu’elles sont encore récentes et colorées. Les vergetures sont dans leur phase inflammatoire et vont être plus simples à effacer puisqu’elles ne sont pas encore marquées. C’est lors de la phase cicatricielle, lorsque la vergeture est devenue blanche, qu’il est beaucoup plus difficile de les atténuer ! Je vous conseille de vous tourner vers le baume SOS vergetures, toujours composé de Cassia Alata, qui viendra réparer vos vergetures avec de superbes résultats. Elles seront moins colorées, plus lisses et auront moins de chances de former une cicatrice !

Avec le code BIOTENATURELLE20, profitez de -20% de réduction exclusive sur les produits des Laboratoires Téane ! C’est l’occasion de les (faire) découvrir !

source